Formation: Médias sociaux et stratégie de communication.
Fiche d'informations complète.
Cette formation est faite pour vous!
Les réseaux sociaux : l'indispensable des temps modernes. Comprenez les enjeux et les objectifs pour mettre en place une stratégie marketing réussie.
Découvrir le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux. Comprendre ses cibles et investir les bons réseaux sociaux. Se fixer des objectifs. Mettre en place cette stratégie.
Introduction. Qu’est-ce que le Web 2.0? Présentation des réseaux sociaux. La communication avec Facebook. La communication avec Twitter. La communication par l'image. La communication vidéo. Créer et contrôler sa réputation sur Internet.
Durée conseillée et tarifs.
24 Heures
1200 Euro
Les modalités de paiement seont defini lors de la signature de la convention.
A compter de la date de signature de la convention, la société a un délai de 5 jours pour se rétracter.
Elle en informe l'organisme de formation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée.
Si le stagiaire ne peut suivre la formation en cas de force majeure dûment reconnue, la présente convention de formation professionnelle est résiliée. Seules sont dues les prestations effectivement dispensées, au prorata temporis de leur valeur (voir montant du prix fixé à l’article 7).
En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou d’inexécution de l’action de formation du fait du stagiaire (hors cas de force majeure), les parties s’entendent sur le paiement du coût de la formation au prorata temporis de la réalisation de l’action.
Avant la formation.
Notre programme de formation est détaillé et adapté au client. Pour chaque stagiare, nous vérifions les prérequis et identifions les points à renforcer lors d'un entretien. A la suite de cet audit, nous adaptons le contenu de la formation dans le but d'un résultat optimum.
Plan de formation complet.
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Médias sociaux et stratégie de communication.
Introduction.
Qu’est-ce que le Web 2.0?
- Terminologie, principes et évolution.
- La place du social media.
- Sphère privée, publique et professionnelle.
Présentation des réseaux sociaux.
- Quel est le principes des réseaux sociaux.
- Tour d'horizon des réseaux sociaux.
La communication avec Facebook.
- Les groupes.
- Comment utiliser facebook pour vendre plus.
- La publicité.
La communication avec Twitter.
- Twitter? comment ca marche?
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
- Intérêt pour une entreprise.
- Comment utiliser twitter pour vendre plus.
La communication par l'image.
- Les principes d'Instagram, Pinterest et Snapchat.
- Dans quel cas doit-on utiliser Instagram, Pinterest ou Snapchat.
- Vendre plus grace à l'image.
La communication vidéo.
- Youtube : les mash-up et les chaînes.
- Vidéo sur Facebook et Facebook Live.
- Vendre plus grace à la vidéo.
Créer et contrôler sa réputation sur Internet.
- Identité numérique, personnal branding t e-reputation.
- Mettre en place un dispositif de veille.
Méthodes et moyens pédagogiques.
Une pédagogie « participative »
Les formations sont conçues autour d'une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires.
Elles s'appuient en particulier sur l'alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles des apprenants.
Organisation des cours
Tant que faire se peut, nous tâchons de minimiser les temps d'apprentissage théorique au profit d'un maximum de pratique. En effet, la grande majorité des stagiaires n'apprennent bien qu'en faisant eux-mêmes.
Notre démarche est pragmatique, axée sur la pratique et la simplicité en évitant les grandes théories.
Elle aide les utilisateurs à être plus efficaces, dès leur retour de formation sur leur poste de travail.
Des cas pratiques adaptés à l’entreprise
Pour bien apprendre, il faut se sentir concerné.
La totalité des exemples utilisés en cours sont issus du monde "réel", c'est à dire du monde de l'entreprise. Il n'y a pas de grandes théories deconnecées de la réalité dans les exercices que nous proposons, mais des exemples concrets qui signifient quelque chose pour les stagiaires et permettent à chacun de s'identifier et donc un meilleur apprentissage.
Les stagiaires peuvent également apporter leurs exemples de documents afin d'échanger sur les différentes pratiques, ou soumettre des problématiques précises, et ainsi, partager leurs expériences, et apprendre dans un environnement proche de leur réalité et de leurs besoins quotidiens.
Des moyens techniques
Le formateur met à disposition son PC portable, connecté à son vidéoprojecteur. Cela permet l’accès à des schémas d’explications théoriques, des bases d’exercices progressifs ou des études de cas, ainsi que tout type de supports multimédias utiles au déroulement du cours. Un support est remis au stagiaire en fin de cours correspondant aux présentations Power Point utilisées pendant celui-ci.
Assistance après la formation
Un support téléphonique gratuit est offert, pendant une durée limitée, pour une aide à la mise en œuvre sur le terrain après les formations concernées.
Suivi et évaluation des formations.
Suivi de l’exécution
Appréciation des résultats
L'acquisition des compétences est évaluée par le renseignement d’un QCM et l’évaluation sur le déroulement de l’action fait l’objet d’un questionnaire de mesure de la satisfaction globale des stagiaires (sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés), et sur les acquis de la formation (atteinte des objectifs et effets sur la pratique professionnelle, des connaissances et compétences acquises lors de la formation)